La bonne isolation de ma maison

isolation à 1 euro
Projet d’isolation du grenier
décembre 5, 2018

La bonne isolation de ma maison

Avant de faire le choix du matériel de chauffage et de la climatisation il faut obligatoirement vérifier l’isolation de votre maison. En effet, quelque soit le type de matériel performant utilisé pour le chauffage, cela ne servira à rien si vous n’isolez pas correctement votre maison. Et pour cela vaut mieux faire appel à un professionnel de l’isolation pour savoir quel type d’isolant utiliser et surtout comment isoler la maison.

Il est très souvent indispensable de faire un diagnostic thermique afin de définir les déperditions dans votre maison, même si la plupart du temps les 75 % passent par les parois (30% toit, 16 % murs, 16 % sols et 13 % portes & fenêtres). Et par la suite lors de l’isolation vous saurez quelle partie privilégier.

Le prix de l’isolation des combles

La procédure de l’isolation extérieure se passe en 3 étapes. Tout d’abord il faut choisir le modèle de pose d’isolant adéquat, puis définir la technique de pose selon le bâtiment (fixation mécanique par profilés, pose collée et pose calée-chevillée) et par la suite définir l’apparence finale de l’extérieure du bâtiment en choisissant soit la filière sèche ou bien l’enduit de finition.
Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour faire un diagnostic thermique et savoir comment procéder pour l’isolation

Grenier et toiture

« Pour avoir un bon toit »: cette expression exprime l’importance de cette partie de votre maison! C’est un fait bien connu que la chaleur monte, et votre toit – la barrière entre vous et le ciel ouvert – est ce qui l’empêche de s’échapper. Par conséquent, il doit être aussi étanche que possible! Aujourd’hui, la plupart des toits à pente régulière des maisons neuves sont isolés avec de la cellulose soufflée. La préparation est simple et, lorsqu’elle est correctement réalisée, ce type d’isolation

est très efficace. Les toits avec des configurations géométriques plus complexes posent certains défis à la ventilation. Dans ces situations, il est recommandé de demander l’avis d’un expert.

Certains toits ont différentes sections, à différentes hauteurs: Il est important de se rappeler que les sections qui sont directement exposées à la chaleur intérieure doivent être bien isolées!

Dans tous les cas, la recommandation est simple: la température doit être la même des deux côtés – intérieur et extérieur – de l’espace du toit.

Une ventilation ou une isolation inadéquate dans le grenier peut provoquer des glaçon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *