Combien d’argent perd votre grenier mal isolé?

1 euro pour l'isolation de votre maison en FranceCombien d’argent perd votre grenier mal isolé?
Questions d’énergie , trucs et astuces pour économiser de l’argent
L’air chaud monte, tout comme votre facture d’énergie fera si votre grenier est mal isolé. Un grenier mal isolé peut entraîner une perte de chaleur de 25% en automne et en hiver, soit 25 p. 100 de vos coûts de chauffage moyens pour une énergie qui ne chauffera même pas votre maison.

Mauvaise isolation contre aucune isolation

Ne pensez pas que vous êtes en sécurité juste parce que vous avez vu l’isolation dans votre grenier la dernière fois que vous avez jeté un coup d’œil. La plupart des maisons qui ont 10 ans ou plus n’ont pas suffisamment d’isolation pour vous faire économiser beaucoup d’argent. L’isolant R-11 et R-15 qui était couramment utilisé à l’époque ne peut pas contenir une bougie à l’isolant épais R-30 utilisé aujourd’hui. Vous ne pouvez pas économiser 25% de vos coûts d’énergie lorsque vous améliorez votre isolation, mais vous verrez des économies importantes qui ne feront que croître chaque année.

Options d’isolation

En tant que propriétaire, vous avez quelques options pour garder votre maison bien au chaud et arrêter la perte de chaleur.

Installez l’isolation R-30 dans tout le grenier.
Utilisez une isolation soufflée. Lorsqu’il est appliqué sur une épaisseur de 15 pouces, il a une valeur R similaire à celle de l’ouate d’isolation R-30. Il y a même des matériaux écologiques disponibles.
Si vous souhaitez conserver votre projet d’isolation en vert, optez pour l’isolation par insufflation de cellulose. La cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé et a une valeur R supérieure à celle de la fibre de verre. Il est traité avec un retardateur de feu donc il ne présente aucun danger pour votre maison.

Votre autre option est l’isolation traditionnelle en fibre de verre, qui peut être difficile et dangereuse à travailler si vous manipulez le projet vous-même. Après tout, la fibre de verre est composée de petits éclats de verre. Bien que vous deviez porter des lunettes de protection, des manches longues et un masque respiratoire lors de l’installation de n’importe quel type d’isolation que vous choisissez, avec de la fibre de verre, il devient une nécessité vitale.

Votre grenier n’est pas le seul lien faible

Lorsque vous isolez votre grenier, n’oubliez pas de vérifier ces autres fuites de chaleur courantes:

Vos murs extérieurs sont-ils correctement isolés?
Avez-vous des trous où les tuyaux, les câbles ou les drains sortent de la maison?
Windows le principal coupable de perte de chaleur après le grenier. Sont-ils correctement scellés et avez-vous des contre-fenêtres en place?
Avez-vous vérifié et remplacé le coupe-froid autour de toutes les portes extérieures?
Pensez à l’isolation du grenier comme la couverture chaude qui garde votre maison et tout le monde au chaud tout au long de l’hiver. Patch les trous dans votre couverture de la maison en été ou en automne, et vous récolterez les avantages tout au long des longues nuits d’hiver. Mieux encore, investir dans une meilleure isolation des combles peut éventuellement se payer. Energy.gov a une équation pour vous aider à savoir à quelle vitesse vous pourriez voir un retour sur investissement.

Tu pourrais aussi aimer…